L'idée provient évidemment d'un farfelu têtu, italien qui plus est. Ferruccio Covini, non content de porter un prénom illustre dans le monde de l'automobile d'exception italienne, a souhaité lui aussi fabriquer sa propre supercar. Et pour se démarquer et rendre hommage à la Tyrell P34, il l'a voulue à 6 roues ! Sa C6W roule et arrive désormais au stade de la production.

La Covini C6W prend la route

La Covini C6W prend la route

 


Pour Ferruccio Covini, la configuration 6 roues possède plusieurs avantages malgré les frais supplémentaires (pneus, freins) qu'elle engendre. Selon lui, le sous-virage est réduit, les risques d'accident dues à une crevaison ou l'aquaplaning également alors que le grip et le freinage sont nettement améliorés, tout comme le confort et l'amortissement. Et la sécurité en choc frontal est également bien meilleure.

La C6W dispose d'un V8 4,2l de 440 ch en position centrale arrière accouplé à une boîte manuelle 6 rapports alors que le poids n'excède pas 1150kg. Les roues avant sont en 15'', les arrière en 20''. Le châssis tubulaire est recouvert d'une peau en fibre de verre ou/et de carbone.

L'auto est présentée au salon de Bologne dans sa version de production définitive et si les prix et versions ne sont pas encore publiés, les commandes seront bien sûr ouverte. Il suffira de demander.