Aux Etats-Unis, il existe encore certaines données immuables. Les pick-up full size, les moteurs à deux soupape / cylindre et simple arbre à came central ( en voie d’extinction, certes ) et la Ford Crown Victoria. Une grande berline américaine très old fashion qui continue à faire la joie des Yellow Cab et des forces de police, toujours là pour envoyer valser les fuyards sur les autoroutes ou ces derniers temps, stopper les Prius en mal de freins. Mais tout a forcement une fin. Même la Crown Victoria finira bientôt au musée : Ford présente celle qui doit lui succéder.

La Crown Victoria est morte, vive la Crown Victoria. Sa remplaçante est basée sur la Taurus et devrait être distribuée à la police américaine sous deux versions : une « gentille » V6 atmosphérique pour les tâches tranquilles et une variante SHO avec le V6 3,5 litres turbocompressé accouplé à une transmission à quatre roues motrices. Fini les jolies dérobades du train arrière dans les superproductions du cinéma, donc.

Ford couvre actuellement à peu près 75% du parc automobile ( 45 000 exemplaires vendus ! ) de la police aux Etats-Unis, ça risque donc de faire beaucoup de Taurus noires et blanches dans la circulation.

Via Carscoop.