Lors de cette avant-première organisée à Tokyo (que l'on peut découvrir en images sur la page facebook du modèle), les journalistes et les fans présents ont pu découvrir la version de série sous la forme d'un prototype simplement recouvert de stickers masquant les détails de sa plastique. L'auto sera comme toujours équipée d'un 3 cylindres de 660 cm3 (cela reste une kei car) développant 64 ch accouplé soit à une boîte CVT soit manuelle 5 rapports. Daihatsu a indiqué que les réglages seraient orientés vers plus de sportivité et que le poids serait de 850 kg.

La Daihatsu Copen revient... au Japon

L'originalité la plus marquante de ce nouveau modèle était apparue sur les concepts Kopen, il s'agit de la possibilité de changer de panneaux de carrosserie pour personnaliser son auto. Ces derniers sont boulonnés sur la structure entièrement nouvelle plus rigide et plus légère qui a permis de conserver un toit rétractable en dur et peuvent donc modifier profondément le look de l'auto selon les désirs du propriétaires.


Si Daihatsu a un temps exporté sa Copen en Europe (et même en France), cela ne devrait plus être le cas avec cette génération qui est destinée avant tout à son marché national.


La Daihatsu Copen revient... au Japon
La Daihatsu Copen revient... au Japon


La Daihatsu Copen revient... au Japon