Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Dodge>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

La Dodge Challenger remplacée par la Barracuda ?

Audric Doche

Publié dans Futurs modèles > Scoops
par Le 18 Février 2012
26 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
L'actuelle Dodge Challenger, qui repose sur la plateforme des Chrysler 300C et Dodge Charger, pourrait bien être remplacée par un autre nom bien connu du groupe américain Chrysler, la Barracuda.
Décidément, les constructeurs aiment piocher dans leur passé pour produire des modèles sportifs, à l'image de ce qu'a fait Dodge ces dernières années avec la Charger et plus récemment la Challenger. Cette dernière existe encore aujourd'hui, mais Chrysler prévoirait d'autres plans pour l'avenir. Lors du Salon de Détroit, le designer en chef de Chrysler Ralph Gilles évoquait le fait qu'il travaillait sur un concept moderne de la mythique Plymouth Cuda, comme beaucoup la surnomment. « Ralph a toujours voulu ressusciter la Barracuda », affirmait il y a peu une source interne.
Si la Barracuda voit le jour, cela serait bien évidemment en propulsion, et motor trend nous apprend que l'auto recevrait le badge SRT comme la prochaine Dodge Viper. Chrysler ne ressuscitera donc pas la marque Plymouth, si l'on en croit les Américains.
Autre information et pas des moindres, la plateforme développée pour cette Barracuda pourrait être utilisée par différents futurs modèles Alfa Romeo, comme un coupé, une sportive et une berline. Cela permettrait selon motor trend à Alfa Romeo de venir entrer en concurrence avec BMW.
Attendons tout de même de voir si Chrylser confirme la nouvelle. Si c'est le cas, espérons que la Barracuda moderne reprendra les traits de son aînée comme l'a fait la Dodge Challenger. Non pas qu'« avant c'était mieux » (quoi que…), mais les lignes et les mensurations des Muscle Car comme celles de la Barracuda ont participé à leur réputation, et il serait dommage de ne pas s'en inspirer.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

La Dodge Dart de RallyCross en action

Le 05 Avril 2012 à 12h41 5 réactions

Lire l'article

  • Avatar de SB69

    Par SB69 le 18 Février 2012 à 14h53

    :blague: La Dodge Charger étant une référence aux USA, je serais très étonné de voir son patronyme disparaître. Le succès commercial de l'actuelle génération est d'ailleurs supérieur à la Challenger, les Chevrolet Camaro et Ford Mustang se vendant mieux... Posséder une Charger pour certains américains est une véritable revendication de fierté nationale! A mon avis, la marque n'abandonnera aucune de ses deux icônes.

  • Avatar de a doche

    Par a doche le 18 Février 2012 à 14h56

    Pardon pour l'erreur dans le titre, une petite inattention. C'est bien la CHALLENGER qui serait remplacée par la Barracuda. La CHARGER ne bouge pas.

  • Avatar de SB69

    Par SB69 le 18 Février 2012 à 15h01

    :chut:Oups,pardon,le sujet parlait de la disparition du patronyme Challenger!
    Si du coup j'y crois davantage, le vrai problème pour Dodge est de rendre en réalité sa voiture plus performante, et surtout aussi efficace que ses deux principales concurrentes nord-américaines. Plus politiquement correcte aussi. Barracuda? Pourquoi pas, mais ce n'est pas le problème de fond. Le succès de la Camaro agace, il est vrai!

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 18 Février 2012 à 15h03

    +1 000 000 sb69, de plus avec le nouveau 6.4 ; la version yellow de la challenger et la version super bee jaune de la nouvelle charger, 2 big bockbuster made in usa, bon a la rigueur, un nouveau modele en plus avec un nouveau big block 440CI et une serie illimitee "nash bridges", why not, mais ca, non.

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 18 Février 2012 à 15h08

    Ah ouais oki doki, en effet la challenger est la moins agressive des 2, tandis qu'avec la cuda, ca sera une autre histoire dixit un 492 CI.

  • Avatar de SB69

    Par SB69 le 18 Février 2012 à 15h11

    :bien::bien: Il n'y a en tout cas pas de si nombreux sites auto qui évoquent l'automobile américaine. C'est dommage, car c'est un vrai dépaysement! J'avais beaucoup apprécié, sur ce site, le road-movie fait à propos de la route 66... Vivement un trip sur la Highway 1! Et aussi,de futures approches de véritables stars aux USA: les trucks, et les pick-up!

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 18 Février 2012 à 15h19

    Oooooh merci sb69, c trop cool de penser a moi.

  • Avatar de Tallman

    Par Tallman le 18 Février 2012 à 16h05

    Yes yes yes!!! :coolfuck:

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 18 Février 2012 à 16h48

    eh eh eh, je savais que tôt ou tard , on entendrait le bruit de son 440CI, se pointer. Tu changerais pas ton avatar contre la même mais celle de nash bridges histoire que çà le fasse bcp mieux, je dis çà , je dis rien, c juste une suggestion ??? Sinon à part çà; çà carbure à tor ???

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 18 Février 2012 à 16h51

    euh que dis je carbure à thor !!!

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire