Pour les années à venir, le groupe Chrysler avait affiché sa volonté de développer un grand nombre de modèles électriques et ses concept-cars EV étaient là pour marquer cet intérêt. Mais depuis, la situation du constructeur américain s’est rapidement dégradée et maintenant que Chrysler roule avec Fiat et que son exécutif a été considérablement remodelé, on ne savait plus trop ce qu’il allait advenir des plan électriques de la marque. Visiblement, tout commencera avec une version de production de la Dodge Circuit EV.

C’est Lou Rhodes - président de la nouvelle branche ENVI créée spécialement pour les véhicules électriques de Chrysler - qui se confiait dans une interview accordée à Car & Driver. D’après les propos de Rhodes, il semble clair que la Dodge Circuit EV sera le premier véhicule totalement électrique a entrer en production chez Chrysler.

Sa version de production devrait offrir des performances similaires à la Tesla Roadster, mais pour un prix sensiblement plus bas ( c’est en tout cas la prétention affichée par le constructeur ). Son châssis serait conçu en Angleterre chez Lotus, pendant que le groupe motopropulseur serait assemblé aux Etats-Unis directement chez Chrysler.

Difficile pour l’instant cependant d’avoir une idée des délais précis pour ce futur véhicule. Une chose est sure, il sera le premier d’une longue liste de modèles électriques qui comprendra berlines et SUV. Si tout se passe comme prévu, bien entendu…

Source : Car & Driver