Les ventes de la dernière génération de la Viper se portent mal. Après plusieurs arrêts de la production et un changement de marque – née SRT la nouvelle Viper est redevenue Dodge – pour ce modèle américain emblématique, le groupe Chrysler annonce quelques aménagements de gamme pour l’année modèle 2015.

La Dodge Viper SRT évolue en douceur

Trois versions de la Viper sont dorénavant disponibles. En plus de la Viper « tout court » et de la Viper GTS, une nouvelle GT est introduite entre les deux autres. Son tarif sera dévoilé ultérieurement. A l’équipement de base, la GT ajoute une suspension réglable et un système de contrôle de la stabilité pourvu de cinq modes. De manière symbolique, la puissance gagne une poignée de chevaux (645 au total) ce qui ne risque pas de changer le caractère du V10 de 8,4 litres. Rappelons au passage qu’une rumeur évoquait il y a peu la possibilité de voir l’actuelle Viper adopter prochainement un compresseur pour porter la puissance totale aux alentours des 800 ch. La boîte de vitesse à six rapports a également droit à quelques améliorations qui permettent un léger gain en matière de consommation.

La Dodge Viper SRT évolue en douceur

Deux séries limitées sont en outre proposées : la TA 2.0 Special Edition (96 exemplaires) et la Ceramic Blue Edition (90 unités).

La Dodge Viper SRT évolue en douceur