La FIA aurait accepté de repousser l'introduction de la règle instaurant le parcours de la voie des stands en mode 100% électrique à partir de 2014. On le sait, la réglementation moteur changera en 2014 avec l'introduction de V6 turbocompressé assorti d'un KERS nettement plus puissant qu'aujourd'hui mais l'ensemble des motoristes qui développe actuellement ces moteurs 2014 (Mercedes, Ferrari, Renault) a écrit à la FIA pour expliquer que cette règle spécifique devait être reportée pour plusieurs raisons.


D'une part, les coûts de développement d'un système ne devant fonctionner que dans la pitlane sont jugés prohibitifs en cette période de crise tandis que, d'autre part, les questions de sécurité n'auraient pas encore trouvé de solution efficace. En effet, les motoristes indiquent que voir débouler des autos silencieuses (ou tout du moins dont le bruit sera largement recouvert par celui des autos en piste) dans une voie des stands où se retrouvent des centaines de personnes sera de toutes les manières extrêmement dangereux.


Autosport qui cite Jean Todt, président de la FIA, explique que le report est de 3 années et qu'il sera validé au Conseil Mondial du Sport Automobile à venir.