La FIA a validé le calendrier pour la saison 2012 ainsi que le nouvel ordre de départ établi selon les temps de la spéciale qualificative pour les rallyes sur terre.


L’ordre de départ des équipages sur les rallyes terre ne sera plus établi selon les positions au Championnat à partir de 2012. Les pilotes disposeront d’une fenêtre de deux heures pour effectuer deux passages dans les spéciales avant de disputer la spéciale qualificative dans l’ordre des positions au Championnat.

Les deux premiers équipages choisiront leur ordre de passage pour la première étape. Les positions seront ensuite inversées selon le classement provisoire de l’épreuve lors des étapes suivantes.

Le calendrier de la prochaine saison a également été validé par la FIA. La saison débutera bien par le Rallye Monte-Carlo qui sera disputé du 17 au 22 janvier avant le Rallye de Suède (du 9 au 12 février) et le Rallye du Mexique (du 8 au 11 mars). Le Rallye du Portugal suivra (du 29 mars au 1er avril) avant le Rallye d’Argentine (du 27 au 29 avril). Le Rallye de l’Acropole (du 25 au 27 mai) sera bien de la partie en 2012.

Le Rallye de Nouvelle-Zélande sera disputé du 22 au 24 juin avant le Rallye de Finlande (du 2 au 5 août) et le Rallye d’Allemagne (du 24 au 26 août). Le Rallye de Grande-Bretagne ne bouclera pas la saison puisqu’il aura lieu du 13 au 16 septembre avant le Rallye de France-Alsace (du 4 au 7 octobre). Le Rallye d’Italie sera tenu du 18 au 21 octobre avant que la saison ne se termine par le Rallye d’Espagne (du 1er au 4 novembre).



En partenariat avec


La FIA confirme les changements du WRC