Toujours dans le sillage des spéculations sur la "nouvelle Formule" parallèle, une des rumeurs sortie du paddock de Silverstone fait état d'un rapprochement entre la FOTA et la société International Management Group (IMG), la première entreprise du monde dédié au sport, au divertissement et aux médias. IMG est impliquée dans l'organisation d'évènements et dans le management aussi bien dans le Golf, que le tennis, la mode et bien d'autres disciplines sportives, culturelles ou encore "lifestyle". Sa division média est le plus gros producteur indépendant dans les domaines du sport et du divertissement.

La compagnie fondée à l'origine par Ted McCormack, décédé en 2004, est aujourd'hui dirigée par Ted Forstmann et si son QG est basé à Londres dans le quartier de Chiswick, la base opérationnelle est à New York.

La division sport et divertissement est dirigée par George Pyne, connu en Nascar, tandis que le responsable Europe (mais aussi Afrique et Moyent-Orient) est Andrew Hampel autrefois impliqué en F1 lorsqu'IMG représentait des pilotes comme Ayrton Senna, Alain Prost et Jackie Stewart.

IMG organise des épreuves comme celle de Surfer's Paradise en Indycar et vient tout juste de signer un contrat avec Danica Patrick, "la fille qui en a" et qui est courtisée par plusieurs teams de F1.

Si rien ni personne ne confirme encore, le rapprochement a le mérite d'être crédible et de (tenter de) montrer qu'il est possible de "monter" un championnat parallèle sans l'aide de la FIA ou de la FOM.

via Grandprix.com