Eh oui ! Ce n'est parce qu'il faut débourser 228 000 euros pour s'offrir la 612 Scaglietti, que l'on est automatiquement à l'abri de tout défaut de fabrication ! Tout autant qu'une Renault ou qu'une Fiat, une Ferrari peut souffrir de petits défauts.

La marque les prend évidemment en charge, sans faire de chichis… En l'occurrence celle que l'on pourrait qualifier de "familiale" de la gamme au cheval cabré (cf ses 4 places et son moteur avant…) peut être affectée d'un défaut du capteur de position de l'embrayage. Un défaut d'autant plus gênant qu'il est indispensable au bon fonctionnement de la boîte de vitesse robotisée de la belle, baptisée F1.

Le souci se manifeste par l'allumage d'un voyant au tableau de bord, et par des difficultés de démarrage, ou l'impossibilité de passer les vitesses. Les concessionnaires procèderont au remplacement du capteur défaillant.

Cette campagne de rappel concerne les voitures produites jusque fin 2007, et donc une centaine de propriétaires en France. Les concessionnaires les contacteront directement pour les inviter à se rendre au plus tôt dans leur réseau.