A la vue de ces images "fuitées", on peut d'ores et déjà annoncer que la vraie concurrente de la MINI arrive bientôt! Les premières photos présentent le catalogue d'accessoires qui accompagnera la sortie de la Nuova 500. Le bouille reste, comme c'était espéré, la même que celle découverte sur le concept car Trepiuno et apparemment Fiat voit grand pour faire de sa piccolina une bête de mode.

En s'inspirant de la recette Mini, Fiat proposera donc un programme de personnalisation qui fera de votre 500 une auto unique. Des 6 jeux de jantes différents allant du 14 au 16 pouces, en passant par les baguettes au logo personnalisable et les coques de porte-clés sans oublier les décorations adhésives (3M) qui ne se cantonnent pas qu'au 'chapeau' mais qui glissent sur toute l'auto, la Nuova Fiat 500 va rendre marteau toutes les fashion-victims qui voudront être différentes des trops nombreux adeptes de la Mini. Carton assuré.

Le désir ira certainement grandissant lorsque la version Abarth viendra et les crises de nerfs seront nombreuses lorsque le délai de livraison (supposé) du cabriolet sera dévoilé !

D'autant plus que le bi-cylindres de 900 cc Multi air qui équipera l'entrée de gamme ne devrait pas être poussif: Accompagné d'un compresseur, sa puissance tournera entre 90 et 110 ch pour une consommation largement minorée par rapport à celle de sa concurrente première. La Nouvelle Mini qui va débuter aux alentours de 19000 euros dans sa définition Cooper avec 120 ch risque bien de trouver une adversaire nettement moins chère sur son chemin. La plateforme commune avec la future Ford Ka et la construction en Pologne aux côtés de la Panda devrait permettre de tirer les prix. La 500 remplacera la Seicento dont les tarifs vont de 6500 à 7500 euros tandis que la Panda se négocie de 8400 à 13000 euros. On peut imaginer une gamme 500 très large dont le bas de gamme débuterait vers 8000 euros avec ensuite des versions largement équipées atteignant facilement les 12.000 euros. Sans compter les options trendy qui vont faire florès.

Tout dépend du positionnement que vont décider les gars du produit chez Fiat. Elitiste ou populaire. Ou les 2. La nouvelle Smart Fortwo débutera vraisemblablement à 10.000 euros et j'imagine qu'une Fiat 500 devra être au dessous pour être crédible.

En attendant, je vous laisse admirer la pléthore d'accessoires délicieusement rétros comme les baguettes de capot ou de pare-chocs rappelant l'ancienne qui jouxtent des éléments plus modernes tels que le porte Snowboard. On remarquera que l'intérieur est plus jovial que celui vu sur les prototypes.

Arrivée prévue à l'été 2007.

sources: worldscoop via jalopnik