Nous avons déjà évoqué la nouvelle Fiat Grande Punto R3D / VK sur News Auto. La décrivant dans un premier temps, présentant le challenge qui lui est destiné dans un second temps.

Italiaspeed rapporte ces jours-ci des propos du team manager d'Abarth, Nic Gullino, faisant état d'un possible engagement officiel de cette déclinaison rallye de la Grande Punto en IRC, série dans laquelle la voiture est éligible.

Gullino explique que Andrea Navarra, récent vainqueur du Safari, a effectué quelques tests concluants au volant de cette Grande Punto (celle qui porte le numéro 2 sur la photo, la numéro 1 étant une Super 2000) dans cette perspective.

Italiaspeed avance deux manches sur lesquels Abarth serait susceptible d'engager cette voiture, rappelons-le, à motorisation diesel: le Sanremo au mois de septembre et le rallye du Valois, disputé en Suisse au mois d'octobre.

Concernant les pilotes, les pistes sont minces pour le moment. On peut juste se dire qu'il serait logique que celui qui a fait débuter la R3D cette saison en rallye, Davide Gatti à l'occasion du rallye "del Ciocco" disputé en mars, hérite du volant.