Dans un peu plus d’une semaine maintenant prendra fin, à Macao, la saison 2012 du WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Là-bas, une petite surprise nous attend.
La Ford Focus WTCC Limited Edition présentée le 18 novembre
C’est en effet à cette occasion que sera lancée une série spéciale de la Ford Focus. Dénommée Focus WTCC Limited Edition, elle fera écho à l’engagement par l’écurie Arena de la Ford Focus en WTCC cette saison. L’auto, dont le nombre d’exemplaires n’est pas encore connu, sera très précisément dévoilée le 18 novembre prochain. Elle recevra un moteur 4 cylindres 1,6 litre turbo développé par le préparateur britannique Mountune Performance. Mountune Performance est un spécialiste Ford qui prépare notamment de nombreux blocs pour des Ford alignées en compétition de tourisme. Précisons aussi que cette Focus WTCC Limited Edition a été développée par le team Arena.


Cette Focus WTCC Limited Edition aura le privilège de servir de pacecar dans les deux courses disputées dans les rues de Macao, des courses qui seront décisives pour l’attribution du titre pilotes 2012.


Pour le moment, aucune autre donnée technique n’est disponible. On est notamment curieux de savoir si cette série limitée franchira les frontières anglaises tant l’engagement de la Focus en WTCC semble, à ce stade, essentiellement une « affaire anglaise ». Wait and see…