;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


La Ford Focus WTCC Limited Edition présentée le 18 novembre

Antoine Dufeu

Publié dans Nouveautés > Séries spécialesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Dans un peu plus d’une semaine maintenant prendra fin, à Macao, la saison 2012 du WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Là-bas, une petite surprise nous attend.

C’est en effet à cette occasion que sera lancée une série spéciale de la Ford Focus. Dénommée Focus WTCC Limited Edition, elle fera écho à l’engagement par l’écurie Arena de la Ford Focus en WTCC cette saison. L’auto, dont le nombre d’exemplaires n’est pas encore connu, sera très précisément dévoilée le 18 novembre prochain. Elle recevra un moteur 4 cylindres 1,6 litre turbo développé par le préparateur britannique Mountune Performance. Mountune Performance est un spécialiste Ford qui prépare notamment de nombreux blocs pour des Ford alignées en compétition de tourisme. Précisons aussi que cette Focus WTCC Limited Edition a été développée par le team Arena.

Cette Focus WTCC Limited Edition aura le privilège de servir de pacecar dans les deux courses disputées dans les rues de Macao, des courses qui seront décisives pour l’attribution du titre pilotes 2012.

Pour le moment, aucune autre donnée technique n’est disponible. On est notamment curieux de savoir si cette série limitée franchira les frontières anglaises tant l’engagement de la Focus en WTCC semble, à ce stade, essentiellement une « affaire anglaise ». Wait and see…


Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (3)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Novembre 2012 à 09h38

    Vu les resultats sportifs de cette auto depuis 2 ans, ça aurait ete judicieux de ne pas en faire la pub. Abonnée aux dernières places du peleton, derrière des vielles BM ou Seat privées. Et apres on s'etonne que Citroen domine Ford en WRC vu leur niveau minable

    Alerter Répondre

  • Par crash71100 le 08 Novembre 2012 à 10h23

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    laisse leurs le temps m'enfin! en BTCC, t’inquiète pas que Ford gagnait des courses et pas contre manche (neal shedden plato etc)

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Novembre 2012 à 12h40

    P***** mais le niveau de critique en France est hallucinant... Si je te traite de minable tu ressens quoi?! J'espère que tu bosses et que t'es performant au boulot pour te permettre de tel qualificatif... Et quand bien même ça n'excuse pas... Car celui qui fait avancer les choses, n'est pas celui qui critique mais celui qui essaie...

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Focus