La nouvelle Ford Mustang qui a commencé sa carrière aux États-Unis ces dernières semaines est également disponible chez nous en France depuis aujourd'hui, exclusivement dans les nouveaux FordStores présents dans les grandes métropoles. Il nous manquait jusqu'ici les tarifs hexagonaux pour avoir une idée précise, Ford France vient de les publier et d'ouvrir le configurateur permettant de se concocter sa propre Mustang. Les livraisons débuteront en milieu d'année.


En France, vous pouvez choisir entre le coupé ou le cabriolet équipés au choix du 2,3l EcoBoost de 314 ch ou encore du V8 5,0l de 418 ch, associés soit à la boîte manuelle 6 vitesses, soit à une boîte automatique. La Mustang roule de série sur des jantes de 19 pouces abritant un système de frein « performances », elle est équipée de phares HID automatiques, de feux arrière à LED et d'un diffuseur arrière. On trouve également de série une climatisation automatique bi-zone, 9 haut-parleurs et un système de connectivité avancé SYNC 2 avec commandes vocales et écran tactile couleur 8 pouces. La palette des teintes comporte dix choix de couleurs extérieures exclusives, dont l’Orange Compétition, le noir, le Blanc Oxford et le Rouge Racing de série.


Par contre, il faut noter que le GPS, le radar de recul, l'alarme, les sièges climatisés, les baquets Recaro (un pack Premium regroupant tout cela est facturé 2500 euros) ou les roues de 19 pouces peintes avec finition nickelée restent des options. La couleur Jaune Triple spécifique est aussi une option à 1300 euros.


La Ford Mustang à partir de 35 000€ en France

Tous les modèles sont malussés de 3000 euros pour le coupé Ecoboost à boîte manuelle (3600 pour le cabriolet) à 8000 euros pour tous les autres les modèles y compris les 4 cylindres boîte auto.