La guerre entre la nouvelle Ford Mustang et la prochaine Chevrolet Camaro, qui sera bientôt officialisée, promet d'être épique, comme à la bonne époque, au milieu des années 60. Mais pour l'instant, on peut dire que c'est une victoire par KO pour la Mustang puisqu'elle a largement surpassé, le mois dernier, ses rivales les plus directes, les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger.


En effet, il s'est vendu 12 663 exemplaires de la Mustang en mars aux Etats-Unis, ce qui est un excellent mois, et alors même que la sixième génération de pony car est disponible depuis déjà un moment outre-Atlantique. C'est une belle performance et c'est même plus que les ventes de la Camaro et de la Challenger réunies (12 066 unités). Mieux encore, sur le début d'année, Ford a vendu 29 811 Mustang alors que Chevrolet n'a écoulé que 15 957 Camaro, la concurrente la plus directe.


Mais tout ceci n'est pas forcément très juste pour Chevrolet qui s'apprête à lancer la sixième mouture de la Camaro. Nous verrons alors, d'ici quelques mois, si la Camaro est capable de tenir la dragée haute à la Mustang, qui, rappelons-le, est enfin proposée sur le Vieux Continent. Quoi qu'il en soit, chez Chevrolet, on y croit très fort puisque le président de General Motors North America, Mark Reuss, vient de confier que la nouvelle Camaro surpasserait la Mustang dans tous les domaines. Le match promet d'être intense.