Cette auto est aujourd'hui très ancienne et n'est plus fabriquée depuis bien longtemps. Mais c'est l'exemple même du look raté, qui se voulait statutaire. Et pourtant, elle avait des qualités cette Scorpio. Malheureusement complètement gâchées par un coup de crayon hasardeux. Mais comment les responsables de l'époque ont pu laisser passer un tel modèle ? Aujourd'hui, plus personne n'en veut, et on peut l'avoir pour une (petite) bouchée de pain.

Les prestations :

La Scorpio était la grande routière de Ford entre 1994 et 1998 (nous parlons de la version restylée). Et à ce titre, ses prestations étaient celles d'un haut de gamme. Sans atteindre le niveau d'une BMW ou d'une Mercedes, la grande Ford se défendait honnêtement plutôt bien. Son plus gros point faible consistait en une tenue de route un peu en dessous des standards, à cause de suspensions trop souples. Autre point négatif, une insonorisation un peu légère pour une auto de cette gamme. Mais par ailleurs l'équipement était fourni, la finition cossue, et l'espace habitable géant. Le turbo diesel 2,5 l de 125 était même sobre et permettait de longs trajets autoroutiers.

La fiabilité :

Avec une voiture dont tous les modèles ont plus de 10 ans, difficile de démêler l'usure normale des soucis inhabituels. Les moteurs essence et V6 sont plutôt sans soucis d'après les témoignages, le TD un peu plus sujet à controverse. Côté électronique et électrique, rien ne ressort de négatif. Un bilan favorable donc.

Le verdict Caradisiac : Pour ce prix là, pourquoi se priver, si on passe outre le style…