La furtive-eGT, c'est un peu un rêve de riche écologiste qui se réalise. Dans les pas de la Fisker Karma, disponible en France en fin d'année, ce bolide 100% électrique sera disponible en France fin 2012.


Et c'est à Exagon Motors, un petit constructeur français, que l'on doit son arrivée en France. Le véhicule en question, qui annonce des performances « similaires à celles d'une Ferrari », devrait en effet être capable de relier Paris à Nice sur une seule recharge. La bête, pesant au total 1600 kilos, embarque ainsi à son bord 420 kilos de batteries lithium-ion dernière génération.


Luc Marchetti, ancien ingénieur de course d'Alain Prost à l'origine du projet réalisé en partenariat avec Siemens pour les batteries, avec Saft pour ses compétences déjà révélées dans l'aérospatiale et Michelin pour les pneus, est fier de présenter un modèle unique dans un marché de niche, et affirme que son carnet de commandes affiche déjà plus d'une soixantaine d'entrées. La Furtive-eGT, qui propose 340ch pour une vitesse de pointe de 250km/h, sera donc disponible dès la fin de l'année 2012. Au prix estimé de 300 000 euros.