La GT Academy, qui propose à des joueurs du titre Gran Turismo 5 de passer derrière le volant pour les meilleurs d'entre eux, va concourir grâce à son écurie aux 24 Heures de Dubaï, du 12 au 14 janvier prochain. L'équipe est composée de Lucas Ordoñez (vainqueur de la GT Academy de 2008, et deuxième aux 24 Heures du Mans de 2012 dans la catégorie LMP2), Jordan Tresson (vainqueur français de l'édition 2010 de la GT Academy, et vainqueur de la série Blancpain Endurance 2011), Jann Mardenborough (vainqueur de la GT Academy 2011), et Bryan Heitkotter (vainqueur de la GT Academy USA 2011).

La GT Academy, en association avec Nissan, permettait ainsi cette année aux vainqueurs de ce concours pour jeune pilotes d'avoir une place lors des 24 Heures de Dubaï, sur une Nissan 370Z de 410 ch. Au programme de la GT Academy pour les deux finalistes européen et américain, entrainement à Silverstone, préparation physique intense (avec participation au marathon de New-York), psychologie de course et, bien évidemment, travail sur simulateur.

La course d'endurance de Dubaï sera ainsi la première compétition automobile importante qui comportera une équipe formée uniquement par des joueurs devenus pilotes.