Tous les détails de la GT Academy 2013 sont enfin là. Comme d'habitude depuis maintenant plusieurs années, le concours démarrera en ligne, sur la démo de Gran Turismo 6 cette fois-ci (comme auparavant sur la démo de Gran Turismo 5) qui sort dès mardi 2 juillet à 10 heures, heure française.


La démo de GT6 restera accessible jusqu'au 31 août, mais les qualifications pour la GT Academy se termineront quant à elles le 28 juillet, pour laisser ensuite la place aux finales régionales. Chaque région couronnera son vainqueur qui ira ensuite se battre sur le circuit de Silverstone face aux autres pour la victoire finale, qui donne accès, on le rappelle, à toute une saison au volant d'une Nissan GT-R GT3 Nismo.


Cette année, les joueurs viendront des Etats-unis, de l'Europe et de Russie. La démo contiendra le circuit de Silverstone, un tracé inventé pour l'entraînement à la GT Academy ainsi que trois véhicules : la 370Z, la Leaf et la GT-R. Polyphony Digital a bien confirmé que quiconque s'inscrit à la GT Academy via la démo et réalise un « temps de qualification » recevra un « contenu bonus ». Le studio de développement ne précise pour l'instant pas ce qu'il en est exactement pour ce petit bonus.