La German E Cars Benni électrique a été dévoilée au Salon de Francfort 2009. Elle devrait être commercialisée en Europe d'ici fin 2010.

Cette petite auto citadine (4 passagers) va être distribuée par la société German E Cars. Le Groupe allemand Fräger et le constructeur chinois Changan l'ont développée ensemble (fourniture de la propulsion électrique et du véhicule chinois BenBen).

Ses dimensions sont les suivantes : une longueur de 3525 mm, une largeur de 1550 mm et une hauteur de 1650 mm. Son rayon de braquage est de 9.8 m : elle est ainsi maniable en ville.

Elle est dotée d'un moteur électrique de 56 kW (140 Nm) et d'un pack de batteries lithium-ion. Elle bénéficie d'une autonomie de 120 km et elle affiche une vitesse de pointe de 120 km/h.

Elle sera équipée de série d'un airbag avant, de vitres électriques, d'un autoradio et d'un verrouillage centralisé. L' air conditionné et l'autoradio MP3 seront proposés en option.

L'objectif de production serait de 1 000 exemplaires par an. Son prix de vente estimé ? Aux alentours de 30 000 euros. Un prix qui semble bien élevé sur le futur marché des véhicules électriques...