Alors que Ginetta poursuit la mise au point de la version routière de la nouvelle G50, sa version compétition a commencé de se constituer un joli palmarès. Pas encore en GT4 européen (European Cup) où elle est attendue de pied ferme par les KTM X-Bow, Donkervoort D8GT et autres Lotus 2-Eleven mais dans des championnats GT4 (sa catégorie de prédilection) nationaux.

A commencer par le plus proche d’elle. Soit le britannique. C’est au volant d’une Ginetta G50 que la paire Matt Nicoll-Jones / Stewart Linn, lors du meeting de Brands Hatch disputé les 12 et 13 juillet derniers, s’est en effet imposée au championnat, deux courses avant sa conclusion.

La Ginetta G50 se construit un palmarès

La Ginetta G50 ne se contente pas de faire des étincelles en Angleterre. Elle s’impose également en Belgique avec le KS Motorsport, l’écurie qui doit justement permettre à la G50 d’effectuer officiellement ses premiers pas en GT4 européen (après quelques apparitions sporadiques en fin de saison dernière dues à l’usine).

Pour mémoire, la G50 de route sera équipée d’un V6 3,5 litres de 300 ch. Mais Ginetta envisage également la production d’une version radicale équipée d’un V8 Zytek de 520 ch !

Source : Ginetta