C’est toujours le cas quand une voiture vient de sortir. Il y a toujours un automobiliste malheureux qui tombe sur le mauvais numéro. Exemple : Laurent qui raconte ses malheurs sur le forum Caradisiac. Pour autant, pas question de s’emballer et de considérer que la Golf 5 est mal née. Il faut raison garder.

La liste est longue des problèmes rencontrés par Laurent avec sa toute nouvelle Golf 5 :

tuyaux et câbles non branchés dans le moteur, condensation phares avant/ bruit parasite énorme à 1900 trs/min. Et surtout, sa Golf 5 est en train de fuire!!!! : "Si si, vous avez bien lu. Une tache est en train de se former sur le montant droit arrière (entre le coffre et la porte arrière droite). J'ai soulevé le plafonnier et il y a de l'eau derrière la garniture du montant. Alors je ne sais pas si ce problème est juste sur la mienne ou est général, mais à votre place, si vous avez commandé une golf 5, je réfléchirai sérieusement à l'éventualité d'annuler le bon de commande". Très énervé Laurent et on le comprend, mais sans doute manquant de lucidité tout de même. En tout cas, Jeff le pense. Il lui recommande de regarder si tous les joints de portière sont bien en place ainsi que le joint de hayon.

Fab, lui, n’est pas étonné : "C'est souvent le problème avec les nouveaux modèles: pas de gros défauts car la conception est moderne mais une tonne de petits et moyens problèmes qui pourrissent la vie et mettent les nerfs. Cette expérience me conforte dans l'idée que jamais je n'achèterai un modèle qui vient de sortir, VAG ou autre".

Un fan de Golf est vert : "Laurent, tu flingues complètement l'image de la golf, en généralisant ton cas particulier à l'ensemble des golf V et en conseillant même aux gens d'annuler leur bon de commande". Une internaute, Garance, a eu de son côté aussi quelques petits soucis avec sa Golf V. Elle a été privée de sa voiture pendant 15 jours pour réparation. Mais son concessionnaire s’est très bien comporté et sa voiture fonctionne maintenant très bien. Carole conclue cette discussion en précisant que l’on traîne un mauvais numéro jusqu’à la vente du véhicule : "J’avais eu énormément de problèmes avec une 206 neuve. Bien sûr, elle était sous garantie. Mais je ne me suis jamais sentie sûre avec cette voiture. J’ai fini par la vendre".