Bien que Car Line soit également parti d’une Golf V 2.0 TDI, le résultat obtenu est totalement différent de celui de JE Design car très éloigné du style teuton pour se rapprocher plus de la touche californienne.

Carrosserie

VW Golf V Car Line et JE Design : deux versions germaniques   pour une référence

Un seul coup d’œil suffit pour se rendre compte des chemins divergents qu’ont pris les deux préparateurs. Si JE Design a conservé la teinte d’origine, il n’en est rien pour Car Line qui adopte une peinture bi colore noire et grise sur les flancs et l’arrière de la voiture qui apporte une touche de sympathie aux lignes classiques de la Golf. Pour le reste rien de renversant avec de nouveaux boucliers AV et AR, une calandre qui abandonne le logo du constructeur allemand et des bas de caisse.

Mécanique

VW Golf V Car Line et JE Design : deux versions germaniques   pour une référence

Pas de préparation moteur ici, mais l’originalité vient des jantes qui sont désormais en 19 pouces et reçoivent des pneus Dunlop 235/35. Un échappement FunTech en inox avec deux sorties de 70 mm de diamètre fait ses grands débuts. Les suspensions sont aussi retravaillées avec un dispositif KW permettant de diminuer la hauteur de caisse de 65 mm.

Habitacle

Preuve qu’il s’agit bien d’un projet des plus complets, Car Line a étudié également des accessoires pour l’habitacle avec un volant noir et argent, ainsi que des sièges Sports Recaro en cuir.

Bilan

Même si la réalisation de Je Design est parfaitement exécutée, nous avons un penchant pour celle de Car Line. Plus conforme aux tendances actuelles et plus jeune d’apparence, elle devrait séduire une population plus vaste du fait notamment de son aspect plus qualitatif.

Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.