GreenGT a retiré son engagement, expliquant, par l’intermédiaire de Jean-François Weber, son managing director : « La GreenGT H2 fait déjà preuve d’un fort potentiel et sa marge de progression est très importante. Cependant, la complexité et le coût de cet exemplaire unique a imposé la mise en place d’une méthodologie extrêmement rigoureuse et de procédures inédites très consommatrices en temps. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure et il est primordial de ne pas brûler les étapes et de poursuivre le développement de ce formidable démonstrateur de la technologie hydrogène qu’est la GreenGT H2 ».


Pour autant, l’ACO continuera de suivre l’aventure de la GreenGT H2. Vincent Beaumesnil, responsable marketing de l’ACO annonce : « La technologie de la GreenGT H2 est parfaitement en phase avec l’esprit d’innovation que l’ACO a souhaité promouvoir avec le Box n°56. Elle fonctionne, et l’ACO a vu juste en croyant au bien-fondé technologique de ce projet. Mais les 24 Heures du Mans sont un sommet de l’endurance et il s’est avéré prématuré pour la GreenGT H2 de tenter de le gravir. Nous continuerons toutefois à soutenir cette initiative et annoncerons avec GreenGT une tournée de démonstration à travers le monde lors de la semaine des 24 Heures du Mans, et pourquoi pas au départ d’une course du Championnat du Monde d’Endurance (hors classement) dont le règlement prévoit d’accepter ce type de voiture ponctuellement sur la grille de départ ».


En vertu du règlement de l’ACO, la place laissée libre aux 24 Heures du Mans 2013 par l’équipe suisse revient à ProSpeed Compétition, en catégorie LM GTE Am, et à sa Porsche 911 GT3 RSR n°75 pilotée par Emmanuel Collard, François Perrodo et Sébastien Crubilé.