Depuis 2005, l'assureur MAAF décerne un prix récompensant les véhicules présentant les améliorations technologiques les plus utiles à l'environnement. Cette année, c'est la Honda Jazz hybride qui a obtenu les faveurs du jury.


L'élection avait lieu le 4 mai. MAAF, qui souhaite par le biais de cette élection faire connaître la remise qu'elle offre sur les cotisations auto destinées aux véhicules GPL, GVN, électriques et hybrides, réunissait pour l'occasion un jury composé de 11 journalistes spécialisés en automobile et en environnement. Et alors que le grand prix auto environnement primait en 2010 la Peugeot iOn, c'est la Honda Jazz hybride qui a remporté le titre cette année.


D'autres véhicules, dans d'autres catégories, ont également été primés. Ainsi, la Fiat 500 TwinAir a gagné le prix essence de moins de 120ch, la Ford Focus 1.6 SCTi le prix essence de plus de 120ch, la Mazda 2 1.6 MZ-CD le prix du diesel de moins de 100ch, la Volvo V50 DRIVe le prix du diesel de plus de 100ch, la Nissan Leaf le prix des véhicules électriques et la Chevrolet Volt a pour finir remporté le prix spécial du jury.