Ces derniers temps chez Jaguar, la nouvelle XF a occupé tout l'espace médiatique dévolu à la marque. Au point d'en oublier celle qui reste mon modèle préférée de la gamme actuelle, la très belle XK (vraiment un très beau coupé pour rouler dans les conditions actuelles à mon avis). Cette news va nous ramener vers elle.

Souvenirs souvenirs… Il y a quelque temps nous avions, mes comparses et moi-même, consacré nombre de news (dont celle-ci) à un nouveau modèle "extrême" de la XK, virtuellement baptisé XKR-R. De quoi s'agit-il? D'une XKR plus racée dont la puissance devrait atteindre les 500 ch. Avec une telle cavalerie, la belle anglaise pourrait aller chasser sur les terres des Aston et Porsche. Et elle le fera avec d'autant moins de complexes que, depuis quelques mois, Aston-Martin ne fait plus partie du même groupe que Jaguar.

Selon Autogesport, la voiture devrait abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et sa vitesse de pointe devrait dépasser les 280 km/h. Avec un tel niveau de puissance, cela me paraît constituer un minimum…