Nous sommes maintenant à un an et demi de la fin du monde qui est programmée, je vous le rappelle, pour le 21 décembre 2012 si l'on en croit Maya l'abeille. Tout porte donc à croire que la Lamborghini Aventador LP700-4 est la dernière des supercars V12 à sortir des ateliers de Sant'Agata. Comment se comportera cette dernière face à l'ultime cataclysme terrestre ?

C'est probablement ce qu'a voulu montrer Lamborghini dans ce véritable documentaire d'anticipation ci-dessous (dont on avait d'ailleurs surpris le tournage) démontrant que le V12 6,5l de 700ch permet de laisser totalement sur place l'effondrement de la croûte terrestre dans l'exercice des reprises, que sa transmission intégrale permet de slalomer avec aise entre les gigantesques pointes d'obsidienne qui ne manqueront pas de surgir violemment du sol et enfin, que ses phares fonctionnent très bien même dans une tempête de sable.

Bien sûr, tout cela part du principe qu'on disposera encore de carburant ce jour-là pour nourrir la bête. Dans le cas contraire, il vous restera tout de même une arête saillante du spoiler pour vous couper les veines.

La Lamborghini Aventador LP700-4, idéale pour affronter la fin du monde

La Lamborghini Aventador LP700-4, idéale pour affronter la fin du monde