Le site anglais Piston Heads s'en faisait l'écho hier, la Lamborghini Miura Concept dévoilée au printemps dernier pourrait faire l'objet d'une production en petite série. Explications.

Selon des sources bien informées, elle ferait l'objet d'une production limitée à 300 ou 400 exemplaires. Développée à partir du la future Audi R8 (Audi est propriétaire du constructeur Italien), elle serait motorisée par une évolution du V12 6,2 litres portée à 6,5 litres (comme sur la LP 640) développant pour l'occasion 700 ch à travers une transmission (base oblige) intégrale. Cette Miura deuxième du nom se positionnerait en concurrente de la Ferrari Enzo et serait commercialisée au début de l'année 2007 à un tarif d'au moins 300000 euros.

Personnellement, je me réjouis toujours de voir apparaître une nouvelle supercar. Mais cette Miura Concept ne m'a jamais convaincu d'un point de vue esthétique. Je la trouve moins réussie que l'originale et je déplore la facilité dans laquelle Lamborghini est tombée avec ce concept car: plagier une de ses classiques, une des classiques, même, de l'automobile. Alors, oui à une véritable concurrente pour la Ferrari Enzo mais pas au rabais, pas de cette manière-là. Voilà, c'est écrit...