La sportive Lexus LF-A figure en bonne place parmi les meilleures arlésiennes de ces dernières année. Après un concept-car puis un autre en version cabriolet, l’auto posait régulièrement ses roues sur la grande Nordschleife où elle accumulait les tours. Pendant ce temps, Toyota hésitait toujours à arriver jusqu’au stade de la production mais il semble enfin que l’auto ait reçu le feu vert définitif pour débouler sur le marché des meilleures sportives du monde. En attendant, l’auto se prépare à disputer ses deuxièmes 24 Heures du Nürburgring consécutives.

C’est donc ce week-end qu’a lieu le traditionnel double tour d’horloge près du massif de l’Eifel et Toyota n’y viendra pas les mains vides. Non seulement les japonais seront de retour avec l’impressionnante Lexus LF-A hybride à moteur V10, mais un mystérieux pilote au nom de « Morizo » viendra garnir l‘équipage : il s’agit en réalité d’Akio Toyoda, qui est tout simplement le futur directeur général du groupe Toyota.

Voilà donc l’auto qui pose en attendant de disputer les 24 Heures. Espérons qu’elle tienne un peu plus longtemps que l’année dernière où elle avait dû abandonner.

Via Carscoop.