Le week-end passé, la Lexus LF-A dans sa définition piste a effectué une nouvelle sortie publique dans le cadre du Toyota Motorsports Festival sur le Fuji Speedway au Japon.

Depuis des mois on se demande ce que ce projet va devenir, s’il va finalement un jour déboucher sur une production, même en petite série. De nombreux bruits contradictoires ont circulé à ce sujet ces derniers mois.

Il semblerait que l’auto serait rebaptisée GT500 (comme la catégorie reine du Super GT japonais, mais pas que…) et pourrait être commercialisée au début de l’année 2010 après une présentation officielle en fin d’année 2009.

Forte d’un V10 4,8 litres développant « plus de 500 ch », la production de la GT500 serait limitée à 500 exemplaires. Un seul point effraierait encore les responsables de du groupe Toyota : son tarif. Annoncé comme supérieur à 210000 euros. En cette période de crise, les dirigeants de Toyota aurait un doute sur la capacité de Lexus à écouler ces 500 exemplaires à un tarif somme toute élevé pour une Lexus

Source : autoblog.com