Elle a parcouru 700 km sans rencontrer de problème particulier. Claudio Berro, le patron de la compétition chez Lotus assure « avec des pneus plus grands et une suspension complètement revue, l’Evora GTE gagne dix secondes au tour par rapport à la version GT4 ».


C’est le 24 avril prochain, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, qu’il sera possible d’approcher pour la première fois la nouvelle venue.


Mais Claudio Berro a également fait le point sur le projet de LMP2 : « Nous sommes à un moment crucial du projet. C’est la semaine prochaine que nous choisirons d’équiper le prototype du V6 de l’Evora ou du V8 de la future Esprit. Cette dernière n’étant pas encore commercialisée, seule une autorisation de l’Automobile Club de l’Ouest pourrait nous permettre d’en extraire le moteur pour une utilisation en LM P2 ». D’ailleurs si cette option devait être retenue, le programme devrait prendre un peu de retard.


Quoi qu’il en soit, Lotus prévoit de présenter une maquette de la LMP2 lors du prochain Salon de Francfort, au mois de septembre.


Source: ACO