La Renault Megane R26-R est inattaquable sur le plan sportif, et depuis sa sortie elle a fait le ménage en s'imposant comme étant comme l'épouvantail dans le secteur des compactes musclées.

Vendue comme étant une auto de circuit-loisir, il était difficile de savoir à l'avance comment elle allait encaisser ces traitements extrêmes.

Nous savions déjà que les disques percés des Megane F1 Team et R26 étaient considérés par la communautés des RS-istes comme une fragilité reconnue, avec une réelle propension aux micro-fissures. A tel point que certains sont même repassés sur des disques conventionnels.

Il semblerait que les dirigeants de Renault Sport soient conscients de ce problème, en décidant d'opter pour des disques rainurés sur la R26-R, afin de limiter théoriquement ce phénomène.

Malheureusement avec un peu de recul le problème semble toujours être présent puisque plusieurs propriétaires de R26-R ont été confrontés au même problème (cf photos).

Problème d'alliage? Utilisation trop extrême? Quelque soit l'origine de ces casses, il convient aux RS-R-istes de rester vigilants...

Source : Forum Megane RS