La Chine qui aime bien se faire appeler République Populaire se fait plutôt remarquer par ses goûts de luxe et ce n'est pas l'élection de la voiture de l'année 2013 qui va nous faire penser le contraire. En effet, le jury de l'élection de la voiture de l'année composé de 10 rédacteurs en chefs des publications automobiles les plus importantes du pays a voté et sacré une auto extrêmement populaire puisqu'il s'agit en l'occurrence de la Mercedes Classe S W222, la plus luxueuse jamais produite par la marque à l'étoile.


Le trophée a été remis à la fin du salon de Guangzhou qui se tenait ces jours-ci au responsable de Mercedes China Nicholas Speeks qui s'est évidemment dit heureux de recevoir ce prix. La Mercedes Classe S a battu 53 autres prétendantes introduites sur le marché chinois entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013, elle a recueilli 94 points et devance largement une autre voiture populaire, le Range Rover et ses 53 points. La troisième de ce classement recueille 43 points, il s'agit d'une vraie populaire pour le coup, la Chang'an Ford Mondeo.


Notez que la Porsche Panamera e-Hybrid est élue « voiture écologique », la 918 Spyder, « voiture performante » et que – cocorico – le prix du design de l'année 2013 a été attribué à la Chang'an DS5 (devant la Classe A et la Classe S).