MAAF Assurances vient de remettre les Prix Auto Environnement pour la 4e année consécutive : ces trophées mettent à l'honneur les voitures considérées par un jury d'experts comme étant les plus représentatives des efforts effectués par les constructeurs pour diminuer les émissions polluantes. Elles reflètent aussi les dernières innovations. La quasi-totalité des grands constructeurs automobiles ont présenté cette année au moins un véhicule au Prix Auto Environnement.

Le Grand Prix Auto Environnement 2008 (tous segments confondus) est décerné à la Mercedes E300 BlueTec. Les critères de sélection ? Le niveau de rejets de CO2, les particules, les hydrocarbures et les oxydes d’azote (Nox). Ce véhicule va ainsi avoir droit à l’offre "Pur Bonus Auto" en 2008 : si vous assurez une Mercedes E300 BlueTec chez MAAF Assurances, vous bénéficierez d'une réduction de 100 euros sur votre cotisation.

Voici les autres résultats dans les 5 catégories suivantes :

Une précision : en 2005, MAAF Assurances a été le premier assureur à faire baisser la cotisation des conducteurs de voitures moins polluantes avec Pur Bonus Auto. Son but : encourager les initiatives éco-citoyennes auprès des professionnels indépendants et des particuliers (une réduction de 100 € sur la première cotisation d’assurance automobile des voitures à motorisation électrique, hybride, GPL ou GNV mises en circulation ou équipées au cours de l’année de référence).

Mercedes E300 BlueTec 2008 et E350 CGI

La Mercedes E300 BlueTec reçoit le Grand Prix Auto Environnement 2008
La Mercedes E300 BlueTec reçoit le Grand Prix Auto Environnement 2008
La Mercedes E300 BlueTec reçoit le Grand Prix Auto Environnement 2008