Il ne faut jamais désespérer. Imaginez un jour prochain une Ferrari FXX en course. Ou, plus près de nous, la nouvelle Ferrari 599XX engagée en compétition… C’est un peu ce qui arrive ce week-end où la Mercedes McLaren SLR 722 GT, conçue pour les courses monotypes dont on se demande encore si elles ont ou non eu lieu, va effectuer ses débuts en compétition.

On doit ce tour de force aux Américains de TRG qui ont inscrit un exemplaire dans la sixième manche du championnat SCCA Pro Racing SPEED World Challenge GT Series, sur le nouveau circuit Autobahn Country Club, dans l'Illinois.

A la base, la Mercedes SLR McLaren 722 GT est dotée d’un V8 à compresseur développant 680 chevaux. Seulement, pour des questions de conformité avec la réglementation avec le Speed World Challenge, la puissance a sérieusement été revue à la baisse. Ici la 722 GT n’affiche plus que 550 ch. Les modifications pour mettre la SLR en conformité avec la réglementation ont été menées en collaboration avec RML qui a conçu et développé l’auto. Il semble qu’une petite série d’exemplaires de l’auto pourrait sortir de chez TRG dans cette nouvelle configuration.

Sources : TRG et SCCA Speed World Challenge