La remplaçante de la SLR nous faisait l’honneur de sa présence lors du dernier salon de Francfort et trônait fièrement sur le stand Mercedes pendant que Ferrari montrait sa 458 Italia. Par rapport à sa devancière construite en collaboration avec McLaren, elle est équipée d’un système de portières différent avec d’authentiques portes papillon comme sa glorieuse aînée 300SL. Mais ces portes papillon permettent-elles à la nouvelle sportive de la marque à l’étoile de s’envoler de ses propres ailes? La réponse est oui.

Presque. Mercedes a décidé de placer un exemplaire de cette nouvelle SLS AMG tout en haut de son musée automobile à Stuttgart, sur le toit terrasse. La marque allemande en a profité pour réaliser une jolie opération de communication en l’amenant tout en haut via une grue géante et de la transporter avec ses portes papillon ouvertes.

Un vol que ne pourra pas se permettre la future variante cabriolet puisqu’elle ne sera plus équipée des portes papillon, remplacée par des portières conventionnelles.

Via Carscoop.