Nous connaissons le désir brûlant qui habite les membres de BMW au sujet de leur petite protégée, la Nouvelle Mini. Une fois la résurrection entrée dans les moeurs, ils veulent décliner la chose sous toutes les formes possibles et inimaginables pour capitaliser sur une réussite manifeste. Et ainsi faire d'un modèle particulier, une marque à part entière composée de plusieurs carrosseries différentes.

Smart a raté le coup. Mini va réussir.

Donc après les versions classique, cabriolet et bientôt SW, AutoExpress annonce que BMW travaille sur une version 4x4 de type crossover basée sur le modèle SW Traveller à venir. Ceci serait confirmé par BMW qui affirme que de tous les concepts imaginables sur la base de la Mini, celui de ce crossover 4x4 est le plus pertinent.

Cette version break deviendrait ainsi un 'allroad hypra fashion' qui risque bien de faire se damner une clientèle prête à tout pour l'acquérir. La transmission à 4 roues motrices fera certainement appel aux puces savantes d'un système moderne de type xDrive simplifié tandis que l'habillage extérieur suggèrera une certaine virilité typiquement montagnarde sans verser dans le rustique non plus ! L'intérieur se voudra flexible mais ne devrait pas inciter au transport d'arbres morts.

Avec un tel modèle, les USA sont en ligne de mire. Dans un pays qui voit toujours gros, les 40.000 Mini vendues en 2005 sont une prouesse. Autoexpress imagine déjà que ce 4x4 sera fabriqué en Caroline du Sud dans les usines BMW surtout si une version Pick up devait voir le jour.

L'arrivée probable se ferait en 2010.