Cette Mitsubishi Lancer Evolution a été développée dans un seul but.. atomiser les copains sur un 400 mètres départ arrêté.. et pour cela le préparateur Evo400 a vraiment employé les grands moyens..

Première étape on allège la caisse et on la rigidifie.. Tout l'intérieur d'origine termine au fond du garage, sièges panneaux de portes, isolation.. et on retrouve en échange standard 2 baquets carbone et un arceau soudé noir mat.. Sur la carrosserie la aussi gros travail, avec le remplacement pur et simple de la majorité des éléments par des pièces réalisées en carbone.. et des boucliers largement ajourés..

Bien évidemment le 4 cylindres reçoit une préparation particulièrement virile.. Comme pièce maîtresse on arrive à distinguer sur une des photos, le turbo d'une taille jusqu'ici inconnue.. nourri par l'échangeur frontal.. on imagine que le temps de réponse doit être conséquent.. au niveau périphérique waste-gate externe, filtre gros volume dans le bouclier avant, un kit de protoxyde d'azote et surtout l'ensemble de gaines Dash 10 et de raccords aluminium Speedflow.. la préparation n'est pas encore totalement terminée car l'objectif final est de franchir la barre des 1000 chevaux..

Les trains roulants font l'objet de toutes les attentions pour garantir une motricité maximum.. et assurer des départs façons boulet de canon.. et c'est plutôt réussi puisque la belle évo est dans les 10 secondes (400 mètres DA) sur la célèbre piste de Santa Pod.. le préparateur espère gagner encore 1 seconde.. affaire à suivre..