Voici un concept qui n'en est pas vraiment un : la Mitsubishi Outlander Concept. Elle préfigure le futur Outlander, le SUV Compact (pas tant que ça, en fait) de la marque au diamant, qui concurrence les Toyota Rav 4 et autres BMW X3, en attendant le Mercedes MLK. On avait déjà vu quelques rendus dans cet article : la voilà, palpable, au Mondial de l'Auto !

Les caractéristiques techniques sont figées depuis bien longtemps : un 2.0 TDI de chez Volkswagen qui réalisera le gros des ventes en Europe, épaulé par un V6 de 220 cv et une transmission intelligente baptisée AWC (All Wheel Drive Control system). Cette transmission offre le choix entre trois modes : 2 ou roues motrices et la possibilité de bloquer le différentiel central en mode 4X4.

La Mitsubishi Outlander Concept au salon de Paris !

L'intérieur est accueillant, modulable avec ses sièges arrière rabattables, mais le plancher n'est malheureusement pas plat et surtout il comporte 7 places ! C'est plutôt 5+2 places, mais ça peut dépanner. La finition est bonne, au moins identique à celle du Rav4, et l'habitabilité arrière est correcte. On notera les nombreuses touches techno, comme le disque dur intégré servant à stocker les MP3 ou encore le lecteur DVD intégré.

C'est cette voiture qui partagera son châssis avec le premier "vrai" SUV français, la 4007.