C’est avant même d’être pour la première officiellement dévoilée sur le sol européen, dans le cadre du Salon de Genève, que la nouvelle Nissan 370Z, dont on guette déjà la future déclinaison roadster, sera commercialisée, pour des livraisons devant intervenir à partir du mois de juillet.

En effet, dès le lundi 2 février, les commandes du nouveau coupé Nissan, qui affiche pour ambition de rivaliser avec la Porsche Cayman S, seront ouvertes auprès des concessionnaires de la marque japonaise. A quel tarif ? 40900 euros.

La Nissan 370Z débarque en France au tarif de 40900 €

Le précédent modèle, le 350Z, valait 36700 euros. Une Porsche Cayman (dont on attend avec impatience la future version Clubsport) est affichée à presque 50000 euros alors que la Cayman S dépasse des 61000 euros.

Une seule finition, baptisée « Pack », sera disponible sur la 370Z ; elle pourra être complétée par cinq options. La 370Z sera équipée d’origine d’une sellerie en cuir et tissu, d’un système audio Bose® avec chargeur 6 CD, de la climatisation automatique, d’un régulateur de vitesse et de jantes alliage de 18’’. Les peintures métallisées, le système de navigation Nissan avec cartographie européenne, commandes vocales et guidage vocal, les jantes alliage RAYSTM de 19’’, la sellerie Orange Racing et le système Synchro Rev Control figurent sur la liste des options.

A noter que Nissan met en place un site dédié : www.nissan-370z.fr.

Source : Nissan