La Nissan GT-R est l'une des stars du salon de Tokyo. Elle nous a déjà dévoilé tous ses secrets… ou presque. En effet, Nissan Motorsport a annoncé qu'une version compétition prendrait prochainement la piste pour entamer son développement.

Cette version compétition de la GT-R sera destinée au championnat GT japonais, le Super GT, constitué de deux catégories: le GT500 et le GT300. La voiture développée par Nissan sera une GT500. L'ensemble des détails techniques de ce modèle de compétition ne devrait être officiellement divulgué qu'au mois de février prochain. En attendant les spéculations iront bon train. Notamment en ce qui concerne la motorisation. Logiquement pourtant, la GT-R de Super GT devrait reprendre le récent V8 4,5 litres atmosphérique introduit en début de saison sous le capot de la 350 GT qui servait jusqu'à présent de porte-étendard de Nissan en GT500.

La nouvelle Nissan GT-R pourrait connaître une carrière sportive riche en développements et déclinaisons. On parle déjà ici ou là d'une version GT plus classique qui pourrait être inscrite en ALMS à partir de 2009 (en GT1 ou en GT2?).