J’évoquais à mots couverts la Nissan GT-R il y a quelques instants en vous présentant la nouvelle Abt R8 GT R. Evoquons plus ouvertement la japonaise.

La Nissan GT-R va en effet effectuer ses débuts en World Challenge cette année grâce au Brass Monkey Racing. Evidemment, il s’agit d’une initiative privée, ce qui la rend… d’autant plus sympathique. Pourtant, le Brass Monkey Racing a réussi à décrocher le soutien de Nissan North America. La GT-R effectuera ses débuts fin mars. Avec quels objectifs ? En fait, les championnats pilote et constructeur sont en ligne de mire du Brass Monkey Racing, lequel s’est donné les moyens de ses ambitions puisque non pas un mais bien deux exemplaires de la GT-R seront alignés en course.

Parmi les autres informations récentes concernant le World Challenge, notons que le Global Motorsports Group sera à nouveau présent en 2010 avec trois Porsche 911 GT3. Dans la catégorie GTS, laquelle est à un mois du début de saison pour le moins clairsemée, notons la présence d’une Acura RSX du Team Hondaworks.