Il y a des voitures de course qui marquent d’entrée les esprits. Par leur(s) forme(s), par leur prestance, par leur conception manifestement entièrement dictée par la recherche de la performance. La nouvelle Honda HSV-010 GT est de cet acabit. Déjà entraperçue en fin d’année dernière (via une première photo officielle et des vidéos « volées »), la nouvelle arme d’Honda en Super GT vient d’être officiellement dévoilée. Manifestement, Honda est prêt à pour un nouveau sacre dans la catégorie reine du Super GT, le GT500, face aux rivales de Nissan et Lexus.

Un V8 3,4 litres (en photo dans le portfolio) de 500 ch développé pour la Formula Nippon, un poids de 1100 kg, voilà pour les caractéristiques principales de cette auto qui répond en cela à la réglementation en vigueur. Pour le reste de ses spécifications, je vous renvoie sur le site d’Honda.

Sous quelque couture qu’on la voie, cette HSV-010 GT est pour le moins impressionnante. Un regret cependant : qu’Honda ne nous ait pas sorti cette remplaçante de la NSX en série. Il faut dire que le projet existait puis qu’il a été avorté. Mais des succès en course et une demande pressante de la part de clients potentiels fera peut-être changer Honda d’avis ?

A suivre…