Le CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles) a livré ses chiffres pour le mois d'octobre et comme nous l'avons vu ce matin, ils sont plutôt positifs avec une progression légère mais toujours présente. Dans le décompte, même si PSA est en chute, le groupe français peut se vanter d'avoir la meilleure vente automobile du marché hexagonal pour le second mois consécutif avec la Peugeot 208, qui parvient enfin à gagner quelques parts de marché face à sa concurrente la plus directe, la Renault Clio.


Sur les neufs premiers mois de l'année, la Clio garde tout de même l'avantage avec plus de 14 000 unités d'avance, ce qui paraît bien compliqué à combler pour la lionne qui a été restylée il y a peu. La belle performance vient également de la 308 qui se classe en troisième position. La première voiture étrangère (si l'on omet la Dacia Sandero qui fait partie du groupe Renault), la Volkswagen Polo, est repoussée en onzième position.


Entre janvier et octobre, le Top 10 français est uniquement composé de voitures françaises, à l'exception du cas particulier de la Dacia Sandero.


La Peugeot 208 en tête des ventes en France au mois d'octobre
La Peugeot 208 en tête des ventes en France au mois d'octobre