Citroën pourrait-il profiter du Peugeot RCZ pour s’offrir un coupé pour le marché chinois ? Pas sûr. En attendant de voir confirmée ou infirmée pareille hypothèse (saugrenue ?), le Peugeot RCZ est honoré en Chine justement.
La Peugeot RCZ récompensée en Chine

Trois mois après son lancement en Chine, la Peugeot RCZ s’est en effet vu attribuer trois prix à l’occasion de la participation de Peugeot au salon de Canton.


Le site internet Sohu.com, l’un des sites les plus populaires et les plus suivis de Chine, a attribué à la RCZ le prix de la voiture importée « la plus cool de l’année ». Ce prix, conféré à RCZ par un site classé dans le top 10 de fréquentation des sites internet chinois et le top 50 des sites internet mondiaux, devrait renforcer encore la notoriété du modèle et de la marque.


Le quotidien, Southern Metropolis Daily, quotidien majeur de la ville et de la région de Canton, a pour sa part, donné à RCZ, le « prix de la voiture de sport importée de l’année ».


Enfin, l’édition chinoise du magazine automobile Top Gear a adjugé à RCZ le prix de la « meilleure voiture de sport de l’année ».


Source : Peugeot