On a tous en mémoire la récente acquisition de la police italienne suite à la généreuse donation de Lamborghini, permettant aux carabiniers italiens d’annihiler toute forme de chauffards grâce à la terrible Gallardo LP560-4, une auto capable de grimper à 300 km/h sans même vous laisser le temps de vous en rendre compte. Des chauffards qui pourront se réfugier au Royaume-Uni où la police roulera désormais en Mitsubishi i-Miev.

Les forces de l’ordre britanniques utiliseront en effet la micro-citadine japonaise tout de suite après le début de sa carrière commerciale programmé à la toute fin de cette année.

Avec son moteur électrique de 64 chevaux lui autorisant une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 160 kilomètres, on imagine bien que le rôle de cette petite Mitsu ne sera pas de prendre en chasse les auteurs de grands excès de vitesse. Mais grâce à son silence de fonctionnement et sa facilité d’utilisation en conditions urbaines, elle devrait être parfaite pour servir de moyen de locomotion aux dresseurs de petites contraventions.

Sheriff fais-moi rire.

Via Carscoop