Pour les plus avides de circuit, une Porsche 911 GT3 RS est insuffisante pour s’amuser réellement en piste. Non, ils lui préféreront la nouvelle GT3 R, présentée en photos en novembre dernier. Avant de la retrouver dans un très grand nombre de compétitions internationales autour du monde, revoilà cette nouvelle 911 GT3 R qui fait ses débuts publics dans le cadre de l’Autosport International Show à Birmingham.

Authentique voiture de course interdite d’homologation routière, la 911 GT3 R remplace la 911 GT3 Cup S, qui était elle-même destinée à participer à des compétitions internationales comme le FIA GT3.

Tout comme sa devancière, cette GT3 R est toujours conçue pour venir garnir les rangs du championnat FIA GT3 face aux Ferrari, Aston Martin, Corvette et autres Ford GT.

Le but était de rendre l’auto plus facile à piloter pour les gentlemen drivers. Elle dispose par exemple de l’ABS, d’un contrôle de traction très perfectionné ou encore d’une boite de vitesses munie d’une fonction pour éviter un surrégime trop important en cas de rétrogradage.

Forte de 480 chevaux, de1200 kilos sur la balance et surtout d‘une silhouette incroyablement musculeuse, cette GT3 R vient donc de faire sa première apparition publique en Angleterre. On la retrouvera dans les semaines à venir, dès la reprise du championnat FIA GT3.

Via WCF.