On l'attendait depuis longtemps... très longtemps... depuis le lancement de la nouvelle 911 Type 997 en fait... puisque pour beaucoup de passionnés, la Turbo est la seule vraie 911. Bon d'accord, les Carrera/S sont aussi sympathiques et l'ancienne Type 996 n'était pas mal non plus avec sa version Turbo de 420 ch et Turbo S de 450 ch ! Mais la nouvelle est tellement plus jolie avec ses petits yeux ronds, ses galbes accentués, sa qualité de fabrication optimisée, ses équipements de confort, sa sécurité embarquée et tout l'attirail électronique qui en font une voiture tellement plus simple et plus plaisante à conduire qu'avant.

Si vous êtes du même avis, beaucoup dirons le contraire en prétextant que la Porsche 911 s'embourgeoise et devient moins radicale qu'autrefois, et bien sachez que la 991 Turbo... à géométrie variable Type 997 est actuellement en train d'affûter ses armes par grands froids et devrait jouer les stars dès l'été 2006 après un levé de voile à Genève.

Il se murmure que la cavalerie est de 460 ch pour un couple de 620 Nm ! Ainsi dotée, la nouvelle Turbo devrait flirter avec les 310 km/h en vitesse de pointe et abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond. Elle profitera aussi d'une nouvelle version de la transmission à 4 roues motrices avec PSM.

Comme vous pouvez le constater sur ces clichés espions, la Turbo se différenciera assez largement du reste de la gamme avec un kit aérodynamique tape à l'œil. Au programme, un bouclier avant spécifique très aéré avec de mini-ailettes éclairées sur les entrées d'air latérales, une prise d'air latérale servant à refroidir le moteur, un bouclier arrière spécifique intégrant deux sorties d'échappement plates, un aileron arrière qui se déploie passé 60 km/h afin d'augmenter l'appui aérodynamique et enfin de nouvelles jantes à 5 branches très stylisées.

Si vous voulez avoir la chance d'être derrière son volant, il vous faudra au préalable signer un chèque d'environ 130 000 €.