Porsche va-t-il nous faire le coup de la 911 écologique ? En tout cas, si l'on en croit les dires de nos confrères de Carscoops et ce premier cliché, il y aurait apparemment de fortes chances pour que la marque allemande une 911 « eco-friendly » au prochain salon de Francfort. Cette 911 serait baptisée Blu Edition et aurait à disposition un certain nombre d'outils technologiques pour réduire la consommation à 6,4 l/100 km en mixte et les rejets de CO2 à 152 g/km, oui, vous avez bien lu ! L'autre atout de cette auto serait son toit en dur escamotable, fait de matériaux composite et ne pesant que 22 kg (soit un gain de 63 kg par rapport à la 911 cabriolet classique).


La Porsche 911 va-t-elle jouer la carte écologie à Francfort ?


Pour abaisser les consommations, Porsche aurait installé un système de désactivation d'une partie des cylindres couplé au traditionnel Stop&Start, amélioré pour l'occasion. La récupération d'énergie au freinage et les pneus à faible résistance seraient également de la partie. Côté motorisation, Porsche aurait conservé le flat six 3.4, avec une puissance abaissée à 300 ch (contre 350 ch pour la version classique). Le mieux reste à venir : selon le forum 911uk.com, cette 911 Blu Edition (qui ne serait disponible qu'en cabriolet) constituera en fait l'entrée de gamme de la 911, sous la 911 Carrera 3.4 PDK. Cette série spéciale de la 911 viendrait une nouvelle célébrer les 50 ans de la sportive.


Vous l'avez vu, il y a beaucoup de conditionnel dans ce texte, alors rendez-vous début septembre pour vérifier tout ceci.