A-t-on, chez Red Bull, d’ores et déjà procédé à un changement d’aileron avant ? Jenson Button pense en tous les cas que l’écurie de Christian Horner est affectée par cette affaire.


L’aileron avant soi-disant “flexible” de la monoplace de Red Bull est actuellement dans le collimateur des commissaires. Les tests appliqués par la FIA concernant cet élément aérodynamique va devenir plus rigoureux dès Monza, ce qui, selon Jenson Button, pourrait perturber l’écurie de Christian Horner.

Le champion du monde britannique, qui n’a pas trouvé les RB6 aussi fringantes que d’habitude, soupçonne même Adrian Newey d’avoir déjà modifié quelque peu la voiture avant Spa, afin qu’elle passe sans encombre les nouveaux tests FIA.

« Je pense que le rythme des Red Bull est affecté par ces nouveaux tests, déclare le pilote McLaren. J’espère que les tests plus rigoureux de Monza vont avoir encore davantage d’effet. Ils ont déclaré qu’ils n’auraient rien à changer sur la voiture mais ils ont déclaré cela ici (en Belgique, Ndlr). En regardant la voiture ici sur la piste, il n’était pas aussi flexible ».

Chez McLaren comme chez Red Bull, chacun essaie de mettre la pression sur son rival pour le titre.



En partenariat avec


La RB6 a-t-elle changé d’aileron avant ?